Didier Raoult : “Notre politique vaccinale est incohérente, dépassée, inefficace”

« Affirmer que tous les vaccins sont bons ou qu’ils sont tous mauvais n’a aucun sens. Ces deux attitudes sont tout aussi dangereuses car elles ne laissent la place à aucun message raisonnable ». Alors que le débat « pour ou contre » la vaccination fait rage, le professeur Didier Raoult qui dirige le plus grand centre de lutte contre les maladies infectieuses en France, renvoie dos à dos les adversaires des deux camps.

Le vrai scandale de la vaccination c’est l’ignorance dans laquelle on tient le public. Qui sait aujourd’hui, que des vaccins ne sont pas recommandés alors qu’ils préviennent des maladies graves chez les enfants, que d’autres sont prescrits aux mauvaises personnes, ou que d’autres encore sont obligatoires bien qu’obsolètes ?

« Notre politique vaccinale est incohérente, dépassée, inefficace » l’affirme ce microbiologiste mondialement reconnu.

Sans tabou ni langue de bois,  La vérité sur les vaccins qui paraît aux Editions Michel Lafon (221 P., 17,95 euros), revient sur les polémiques qui ont touché les vaccins, sur le papillomavirus, la rougeole ou l’hépatite B. Il éclaire aussi de façon inédite les mystères de la maladie de Lyme et révèle les ressorts cachés de la recherche vaccinale contre le sida.

Il est temps de sortir du débat caricatural sur la vaccination et de faire connaître précisément les bénéfices et les risques de chaque vaccin. C’est tout le propos de cette enquête scientifique.

La vérité sur les vaccins, Didier Raoult et Olivia Recasens, Editions Michel Lafon. http://www.michel-lafon.fr/livre/1991-LA_VERITE_SUR_LES_VACCINS.html

 

 

Olivia Recasens

Conseillère éditoriale pour tous les développements (éditions, magazines et numérique) du pôle Culture et Connaissance au sein du groupe Humensis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *