Bien dormir malgré le confinement

Si vous êtes désynchronisé en ces temps de confinement, ou que, de manière générale, vous dormez trop peu ou trop mal, ce livre est fait pour vous. A l’heure où nous faisons attention à bien manger, bien bouger, bien nous sentir au travail, nous négligeons notre sommeil. Pourtant avoir une « dette de sommeil » détériore fortement la santé. Environ 40% de la population estime ne pas dormir assez.

Dirigé par le docteur Patrick Lemoine, psychiatre, docteur en neuroscience et ardent défenseur d’une approche sans somnifères, un livre Apprendre à Dormir (@humenSciences) réunit, pour la première fois, les meilleurs spécialistes français du sommeil. 

Tous nous livrent des explications claires des différents troubles quel que soit notre âge, leurs mécanismes et leurs conséquences précises sur l’attention, la mémoire, le système immunitaire, l’humeur…

Ainsi que des conseils pratiques, validés scientifiquement, pour conserver ou retrouver un bon sommeil tout au long de la vie. 

L’ouvrage intègre les applications et les objets connectés et même un vrai/faux sur le sommeil en 18 questions/réponses, pour en finir avec les idées reçues. 

Essentiel, parce que bien dormir c’est bien vivre plus longtemps !

Patrick Lemoine était (en duplex) le 17 avril, sur France 5, à “C à dire” :

https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-04-avril-2020-0

Et sur France Inter à “Grand bien vous fasse” le 4 avril : https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-04-avril-2020-0

Olivia Recasens

Directrice des éditions humenSciences et responsable éditoriale de Belin Sciences et Nature au sein du groupe Humensis, auteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *