A propos

Par où commencer ? Mes domaines de prédilection : le journalisme bien, la science, la police et le renseignement…
Ma chance : avoir commencé à Actuel, avec de grands professionnels tels que les regrettés Jean-François Bizot et Léon Mercadet, et d’avoir attrapé le virus de l’enquête, à l’Evènement du Jeudi, période Jean-François Kahn. Une heureuse contamination qui s’est poursuivie avec des dossiers scientifiques pour le magazine Sciences et Avenir, et dans le champ des nouvelles technologies pour Le Monde.

Des incursions en télé : Net plus Ultra (La Cinquième), Etats d’Urgence (France 3), La Marche du Siècle (France 3), Dimanche Midi Amar (France 2).

Et l’envie de prendre la plume pour prolonger les histoires, donc des livres sur la police, la justice, l’alimentation, et le droit d’informer pardi !

En 2000, dans la foulée de l’arrivée de FOG, j’ai rejoint Le Point, où j’ai été nommée en 2010 directrice adjointe de la rédaction. J’y ai développé l’enquête mais aussi la science alors en friche, devenue depuis l’un des points forts de ce magazine crée par le grand patron de presse que fut Claude Imbert. Une belle aventure de seize ans qui s’est achevée en janvier 2017.

Entre temps j’ai dirigé la collection Sciences aux Editions Les Equateurs où sont parus deux ouvrages en 2017 : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le blob, d’Audrey Dussutour et Bébés à la carte de Jean-François Bouvet.

Me voilà désormais éditrice et conseillère éditoriale du pôle Culture et Connaissance, pour tous les développements (éditions, magazines, et numérique, au sein du groupe Humensis. Laboratoire d’idées, Humensis donne la parole à tous ceux qui éclairent notre époque pour diffuser plus largement encore le savoir.
Je suis par ailleurs co-auteur de sept ouvrages :

  • Place Beauvau, la face cachée de la Police, Robert Laffont, 2006.
  • Justice la vérité qui dérange, les coulisses du tribunal de Bobigny, Robert Laffont, 2007.
  • Vive la malbouffe, Hoëbeke, 2009.
  • L’Espion du président, Robert Laffont, 2012.
  • Vive la malbouffe, à bas le bio, Hoëbeke, 2013.
  • Informer n’est pas un délit, Calmann-Lévy, 2015.
  • Bienvenue Place Beauvau, Robert Laffont, 2017.